Installer un barbecue

barbecue

Si on a un jardin, on a forcément un envie de se faire des « barbeuqs ». ca garantit un repas sympathique dans un cadre détendu. Cependant, lorsque vient le moment de choisir sa bécane, les choses se compliquent : Sur le marché, on trouve pléthores de modèles différents, chacun vous garantissant la meilleure cuisson, ainsi que la plus douce soirée d’été. Quelles précautions prendre ? Quels conseils sont les bons ? Quels sont les risques de sécurité ?

Il existe plusieurs types de barbecue : barbecue de bois, électrique, à gaz, mobile ou fixe, au charbon… Ces différents processus pour générer de la chaleur propice à la cuisson des viandes les plus nerveuses requiert que le barbecue soit installé dans des endroits très spécifiques : électrique et gaz peuvent s’installer en intérieur. Pour ce qui est du bois ou du charbon, il faut impérativement y dédier un espace à l’extérieur. Dans vos critères de choix va forcément entrer en compte l’emplacement alloué à ce barbecue. Beaucoup de choix stratégiques vont se jouer autour de cet emplacement.

Si vous installez en intérieur, garantissez-vous que l’aération soit optimale et sans risques (hotte). Préférez la présence d’un extincteur à proximité sir les choses venaient à « s’enflammer ». Quoiqu’il en soit, ne choisissez jamais des lieux comme une véranda. Si vous installez en extérieur, pensez au vent, aux surfaces couvertes, à la pousse des racines des arbres, ainsi qu’à la qualité de l’air en cas d’habitat en zone maritime.

Bon appétit et bon soleil !

Ce billet est libellé : ,


Commentaires fermes.

Spécialiste de l’immobilier 100 % entre particuliers depuis de nombreuses années, le Partenaire Européen met à disposition des vendeurs particuliers différents services facilitant l’achat et la vente immobilière entre particuliers depuis leur domicile et en toute confiance.