Lombricompostage, compost d’appartement

lombricompostage

Il y a un mois, nous vous expliquions comment gérer votre propre compost. Fort du succès de cet article, nous aimerions maintenant vous présenter une méthode pour faire du compost sans jardin: le lombricompostage! Cette technique implique l’utilisation de petits vers nommés « vers de compost ».

Le lombricompostage concerne les déchets de la cuisine et va vous permettre d’alimenter vos plantes intérieures. Le lombricompostage est adaptable en milieu urbain. Le dispositif est très facile à installer et encombre peu. Surtout, et heureusement pour une solution d’intérieur, le lombricompostage ne sent pas mauvais.

le lombricompostage fait usage de trois races de vers différents: Le Dendrobeana, l’Eisenia andreï et l’Eisenia foetidia. ces petits vers de terre mangent la moitié de leur poids chaque jour. Pesez donc vos déchets végétaux pour savoir combien de vers il vous faudra. A savoir également que ces petits vers se reproduisent, et que leur nombre double une fois tous les deux mois.

Pour construire le lombricompostage, récupérez un composteur accompagné d’un récupérateur à jus. Déposez de la litière humide au fond. Déposez les vers et attendre 7 jours. Puis vous pourrez commencer à alimenter vos petits vers en leur donnant la moitié de leur poids au quotidien. Ajouter régulièrement des déchets frais. Et surtout gardez un oeil sur la pourriture. Finalement, gardez vos vers dans l’humidité et entre 15 et 15 degrès.

Ce billet est libellé : , ,


Commentaires fermes.

Spécialiste de l’immobilier 100 % entre particuliers depuis de nombreuses années, le Partenaire Européen met à disposition des vendeurs particuliers différents services facilitant l’achat et la vente immobilière entre particuliers depuis leur domicile et en toute confiance.