Petit guide du compost

Faire son compost

Faire du compost permet de créer de l’engrais naturel pour vos plantes, ce qui va en retour favoriser une pousse de fruits, légumes, et végétaux de manière générale, d’excellente qualité. Le problème c’est de savoir comment ça marche.

Le principe du compost est de laisser pourrir vos ordures à base végétale, pour les laisser se transformer en une matièreliquide et épaisse: le humus.

Faire créer son compost, il vous faut un jardin ou un balcon. Les ordures se transforment graduellement en humus de qualité si vous mélangez régulièrement le mélange (1 fois par semaine). Par contre, celui-ci doit rester humide. Techniquement, à l’instar d’une poubelle, un compost ne sent pas mauvais.

Enormément d’ordures différentes peuvent finir dans un compost: pelouse tondue, fruits/légumes, vieilles fleurs, grains de café… Aucun élément issu d’un animal ne peut être ajouté au compost. Un compost bien entretenu dégage une odeur de forêt.

Ce billet est libellé : , , ,


Un commentaire to “Petit guide du compost”
Spécialiste de l’immobilier 100 % entre particuliers depuis de nombreuses années, le Partenaire Européen met à disposition des vendeurs particuliers différents services facilitant l’achat et la vente immobilière entre particuliers depuis leur domicile et en toute confiance.