Quel type de piscine hors sol choisir ?

piscine hors sol - Partenaire Européen

L’été arrive et vous vous demandez quel type de piscine hors sol installer dans votre jardin ? La piscine hors sol possède de nombreux avantages et ne nécessite pas d’aménager spécialement son terrain. Partenaire Européen vous présente les différents types de piscines que vous pouvez installer le plus simplement chez vous: la piscine gonflable, la piscine souple ou la piscine rigide.

La piscine hors sol vous est livré en kit, il vous faut donc prendre un peu de temps pour la monter. Si vous n’êtes pas trop bricoleur, pas d’inquiétude, le montage est généralement pensé pour être le plus simple et le plus accessible possible. Il en existe de toutes les formes: la plus classique, ronde, des ovales, des rectangulaires… En général leur profondeur ne dépasse pas 1m30 mais il peut exister des exceptions.

Le plus gros avantage de ce type de piscine est qu’il ne nécessite pas de travail de terrassement. Même si dans l’idéal et si vous pouvez vous le permettre, il est préférable de construire une chape de béton pour avoir un plan au sol parfaitement droit. Si vous ne pouvez pas, il est possible de mettre une couche de sable dans le cas d’une piscine gonflable.

Venons en au modèle de piscine hors sol qu’il existe sur le marché. Comme dit en introduction, il existe 3 types de piscines: lla piscine gonflable, la piscine souple ou la piscine rigide.

  • La piscine gonflable, ou autoportante est fabriquée en PVC souple. Elle s’élève grâce à des boudins gonflable au bord de la piscine. L’avantage de la piscine gonflable est qu’elle est très simple à monter. Elle est très sécurisée car elle ne comporte aucune partie en dur, les enfants sont donc en sécurité contre les chocs. Le seul désavantage est qu’elle peut se percer si le sol n’est pas bien préparé.
  • La Piscine rigide, les modèles les plus répandus sont en bois. Mais il en existe également en résine voir en acier. Ce type de piscine est plus esthétique que le modèle gonflable. Elle est souvent destinée à rester installer tout au long de l’année car elles sont très résistante. De plus le montage est plus long que pour une piscine gonflable. Il est cependant possible de la démonter si vous le souhaitez.
  • La Piscine souple, elle se fait de moins en moins présente. C’est un compromis entre la piscine gonflable et la piscine rigide. Elle est plus résistante que la piscine gonflable et plus simple à monter et à démonter que la piscine rigie. Elle est composée d’un toile souple en PVC retenue grâce à une armature en acier.

Recommandation du Partenaire Européen: Attention, si votre piscine est fixe dans votre jardin (c’est à dire après 3 mois d’installation), il faut faire une déclaration en mairie qui est obligatoire.

Ce billet est libellé : , , , ,


Commentaires fermes.

Spécialiste de l’immobilier 100 % entre particuliers depuis de nombreuses années, le Partenaire Européen met à disposition des vendeurs particuliers différents services facilitant l’achat et la vente immobilière entre particuliers depuis leur domicile et en toute confiance.