Douche, baignoire, pour la salle de bains

Salle de bain douche baignoire

La grande question lorsque l’on s’apprête à refaire sa salle de bains, c’est douche ou baignoire? Une douche, c’est presque indispensable, car on a pas le temps tous les jours de se faire couler un bon bain avant de décoller au travail. La douche est pratique, et en cas d’espace limité, elle devient la seule solution. Cependant, quand on réaménage son espace, on rêve quand même d’une baignoire en s’imaginant se prélasser corps nu et visage dégoulinant de la vapeur de l’eau chaude.

Dans les foyers français, la douche est l’outil de toilettage le plus fortement représenté. Ses avantages sont multiples: requiert un petit espace, remet d’aplomb son utilisateur, et consomme beaucoup moins d’eau qu’une baignoire (à peu près 80 litres pour une douche, 150 litres pour un bain).

La baignoire se fait moins courante dans les foyers français. Cependant, leurs propriétaires expriment souvent de la satisfaction envers leurs choix d’occupation de l’espace, car la baignoire d’aujourd’hui peut facilement devenir multi-fonctionnelle: bains à remous bains hydromassant, bains bouillonant, bains microbulles…

De la même manière que l’on mélange l’eau chaude et l’eau froide pour obtenir la température idéale pour se toiletter, on peut également mélanger le concept de douche avec celui de la baignoire, et opter pour le combiné bain-douche. Le combiné bain-douche sera généralement plus haut de forme, et une surface au sol restreinte, une manière d’offrir un volume comparable à celui qu’offre une baignoire tout en étant plus économe sur la surface occupée.

Ce billet est libellé : , ,


Commentaires fermes.

Spécialiste de l’immobilier 100 % entre particuliers depuis de nombreuses années, le Partenaire Européen met à disposition des vendeurs particuliers différents services facilitant l’achat et la vente immobilière entre particuliers depuis leur domicile et en toute confiance.